Verbatim - Des profs en repérage à la Drupa

Accompagné de collègues, Jérôme Réauté, enseignant en industries graphiques, prépresse et plurimédia au lycée professionnel Léonard-de-Vinci à Mayenne de la région Pays de la Loire, est venu à la Drupa 2016 chercher des infos et dénicher les prochaines machines pour l'école.

Le
Dominique Choyer, Valentin Bourgault, Jean-Marc Quélin et Jérôme Réauté sont venus à la Drupa avec cinq autres collègues.

"C'est notre premier jour et nous repartons demain. Nous sommes déjà venus il y a 8 ans. Nous pouvons remarquer que la part du numérique est aujourd'hui plus importante. (...)

À la drupa, nous cherchons des infos pour d'éventuels investissements pour l'école. Nous nous intéressons notamment à tout ce qui permet de faire des produits à forte valeur ajoutée dans le packaging et tout ce qui est boîtage.
En plus, cela nous permet aussi de suivre l'évolution des technologies et de mieux cibler les besoins futurs de l'école.

(...) Oui, nous avons repéré plusieurs choses... reste à trouver des financements.

(...) Nous allons ramener de la Drupa beaucoup de documents techniques à étudier et aussi beaucoup d'exemples de produits à présenter aux élèves."

Parmi tous leurs sacs remplis, se trouve notamment ce drôle d'objet, un pied fluorescent découpé et gravé sur une machine du constructeur Eurolaser.
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO