Mauco (33) spécialiste de l'emballage vin rachète un transformateur de carton ondulé

© Mauco

Le bordelais renforce sa production et élargit son offre avec cette croissance externe.

Le créateur d'emballages de vin situé à Peujard en Gironde, Mauco, vient d'acquérir le transformateur de carton ondulé, Cartex, implanté à Fléac en Charente-Maritime. Cartex compte 17 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros.

Mauco imprime et produit des étuis, coffrets, cartons, bib ainsi que des caisses bois pour le secteur viticole depuis près de 50 ans. Elle a été fondée il y a près de 50 ans par Maurice Mauco, le grand-père de l'actuelle présidente Sarah Escat. L'entreprise familiale emploie 110 salariés et a réalisé 17 millions d'euros chiffre d'affaires en 2015.

Ce rachat a pour objectif de permettre à l'entreprise girondine de maîtriser la chaîne de production en amont. Mauco peut proposer une palette encore plus large de designs tout en se renforçant dans la région grand sud ouest tout en élargissant son champ d'activité à d'autres secteurs comme les spiritueux, l'artisanat ou l'industrie.

Et le spécialiste de l'emballage ne compte pas s'arrêter là. Il a également lancé cette année un plan d'investissement conséquent afin d'acquérir de nouvelles machines. A suivre...

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...