Le secteur mondial des arts graphiques reprend du poil de la bête

Sabine Geldermann, directrice de la Drupa Messe Düsseldorf.

Les résultats de l'enquête de la Drupa 2017 tend à montrer que l'industrie de l'impression se remet de la crise économique et de la transition vers les communications digitales.

Messe Düsseldorf, les organisateurs du salon Drupa, ont publié les résultats préliminaires de leur quatrième rapport, Tendances mondiales 2017, qui présentent l'état d'esprit des professionnels de l'impression et le secteur économique. Selon cette étude, l'industrie de l'impression se remet du double défi de la crise économique 2007 – 2008 et de la transition vers les communications numériques.

Sabine Geldermann, directrice de la Drupa Messe Düsseldorf, explique : "La Drupa de l'année dernière (du 31 mai au 10 juin 2016 à Düsseldorf en Allemagne, ndlr) a présenté une industrie mondiale de l'impression qui a retrouvé sa confiance dans l'avenir. Elle a exposé beaucoup de nouvelles technologies et applications démontrant l'enthousiasme des imprimeurs et de leurs clients."

Pour ce rapport drupa Global trends Report 2017 mené par le bureau d'études Print Future, parmi les cadres ayant visité la Drupa 2016 près de 850 imprimeurs et plus de 300 fournisseurs, représentant toutes les régions et tous les marchés ont été interrogés.

Elle poursuit : "Ce rapport montre que, même si les niveaux de confiance varient d'une région à l'autre et d'un marché à l'autre, l'industrie de l'impression est globalement à la hausse et investira fortement pour assurer un avenir prospère."

La directrice du salon ajoute : "Tous les imprimeurs, quel que soit le marché ou la région dans lequel ils se trouvent, savent que pour réussir à long terme, ils doivent continuer à s'adapter aux conditions économiques et de marché en constante évolution. Cela nécessite une approche impitoyable de l'efficacité et de l'automatisation tout en apprenant de nouvelles compétences et en ajoutant de nouveaux services à valeur ajoutée. Néanmoins, il est agréable de signaler que globalement, l'impression a obtenu en retour son 'mojo'." 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : 4e rapport Tendances mondiales

La croissance mondiale de l'impression numérique fait-elle une pause ?

Les imprimeurs et fournisseurs optimistes pour 2017