Verbatim / À la redécouverte des possibilités de l'offset

La Speedmaster XL 75 Led UV d'Heidelberg

L'Imprimerie du Marais située à Paris s'est équipée récemment d'une presse offset Led UV d'Heidelberg. Mélody Maby, directrice du développement de l'imprimerie parisienne, voit dans cette nouvelle technologie à séchage immédiat, une sorte de renouveau de l'offset.

"Il y a cinq ans, nous nous étions demandé si nous changions notre offset traditionnelle. Il y avait seulement la notion de contrôle d'encrage automatique et de nouveau flux. Nous avions l'impression d'un simple upgrade technique. Là, avec la Speedmaster Led UV, nous avons vraiment des nouveautés !

Car ce qui nous intéresse, c'est d'arriver à pousser le plus loin possible chacune de nos techniques. Lorsque nous sommes équipés en dorure, nous avons fait par exemple des micro structures, des gaufrages multi niveaux. Mais en offset, nous avions fait le tour des possibilités sur supports fermés. 

Maintenant, avec la technologie Led UV, nous ne regardons même plus les papiers de la même manière ! Et avoir la capacité de contrôle sur l'offset à ce point est un réel confort.

La machine a les moyens, comme la sérigraphie ou la dorure, de sortir de résultats inattendus. Beaucoup de choses sont possibles ! C'est très excitant de pouvoir retrouver de nouveaux champs d'action sur une technique."

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DU MARAIS recrute

Actualités de l'entreprise