Caractère Imprimeur (13) continue son plan de développement ambitieux

Fabrice Joannes dir. com., Michel Tavitian de Sira, Stéphane Chazel président de Caractère, Yann Chippaux dg de Caractère

L'entreprise des Bouches-de-Rhône vient de compte  située à dans le 11e arrondissement de Marseille reprend l'imprimerie varoise Sira.

L'imprimerie Caractère Imprimeur, située à dans le 11e arrondissement de Marseille, vient de finaliser la reprise de l'imprimerie familiale Sira, basée à Sanary‐sur-Mer dans le Var, qui réalise 1,7 million d'euros et emploie 10 personnes.

L'entreprise offset feuille marseillaise de 28 salariés qui affiche un chiffre d'affaires en hausse de 6,5 millions d'euros en 2016 (6,1 en 2015), avait annoncé, en avril 2016 lors son rachat par le fonds d'investissement régional Connect et ACG Management, un plan de développement ambitieux.

Cette croissance externe s'inscrit dans cette stratégie, qui vise les 12 millions d'euros de chiffre d'affaires par croissance organique et croissance externe afin de devenir un acteur régional incontournable (pour plus de détails lire Caractère Imprimeur compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 4 ans).

D'autres investissements en cours

"Notre plan de route est ambitieux, mais nous nous y tenons, souligne Stéphane Chazel, président de Caractère Imprimeur. Notre première étape est de nous développer dans le Var, ce que nous faisons avec Sira. Nous avons aussi commencé - aujourd'hui même - l'extension de 500 m2 de nos locaux et allons investir dans du matériel de brochage. D'ici un an, nous comptons également remplacer l'une de nos deux presses offset, par une KBA afin d'avoir un parc harmonisé. Cela représentera un investissement de 1 à 1,5 million d'euros".

La production sera réorganisée sur les deux sites, distants d'une quarantaine de kilomètres. "Nous allons mutualiser certains moyens de production, l'activité numérique se passera sur le site de Sanary et l'activité offset sur le site de Marseille."

Le rachat de Sira anticipe également le départ à la retraite du dirigeant de Sira, Michel Tavitian, qui reste dans l'entreprise encore quelques années.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CARACTERE recrute

Actualités de l'entreprise