5000 emballages originaux imprimés par FP Mercure (38)

Découpe, effet métallisé, données variables, réalité augmentée... L'emballage de cette liqueur verte a été particulièrement soigné.

Le

L'imprimerie iséroise située à Saint-Marcellin et spécialisée dans l'emballage, FP Mercure, va réaliser une série de 5000 emballages uniques et originaux de la liqueur élaborée par les Pères Chartreux la Chartreuse. Et le succès de ce packaging semble déjà être au rendez-vous.

"Il était prévu 1500 exemplaires. Nous avons fait une présérie et devant l'enthousiasmante des commerciaux et des tests réalisés sur le marché, ce sont finalement 5000 exemplaires qui seront réalisés", explique Frédéric Corbo, directeur de FP Mercure. La production commencera dans les jours prochains pour un lancement prévu au 4e trimestre 2017.

Un emballage particulièrement soigné

Le packaging de cette série destinée à la cave Chartreuse et à certains cavistes a été particulièrement soigné. 

Il est composé d'un étui imprimé en 6 couleurs sur support carton compact Invercote Duo 490 gr et d'un fourreau en carton compact pelliculé métallisé argent. Une découpe des lettres du mot "chartreuse" sur l'étui laisse entrevoir les parties métallisées du fourreau, comme un effet vitrail rappelant l'origine de cette liqueur.

Et dans le fourreau métallisé, se cachent trois sous-verre qui ont été prédécoupés.

Deux éléments en données variables

L'étui et le fourreau contiennent tout les deux des données variables, imprimées avec une presse numérique HP installée en 2017.

L'étui extérieur a une numérotation correspondant à la série limitée. Et le fourreau présente un visuel unique imprimé grâce au logiciel SmartStream Mosaic de HP. Par des zooms et des rotations aléatoires de graphismes, ce logiciel génère des milliers de combinaisons différentes.

 

Et de la réalité augmentée

L'emballage intègre également de la réalité augmentée. Une recette de cocktail est imprimée sur une des faces de l'étui, et en scannant avec un smartphone ou une tablette le verre imprimé près de cette recette, le consommateur voit cette image remplacée par un écran qui montre la préparation de ce cocktail.

Cet emballage a reçu l'Inkspiration Award Dscoop 2017, de la catégorie Packaging carton. Ce concours récompense les produits les plus innovants conçus avec la technologie d'impression numérique HP.

Plus d'infos sur la société Fp Mercure
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Fp Mercure dans le classement de l'imprimerie
FP MERCURE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO