Partenariat entre KBA-MetalPrint et Sun Chemical sur les encres UV

L'objectif, optimiser les installations des clients tant sur le plan technique que sur les applications.

Le

KBA-MetalPrint et le groupe chimiste Sun Chemical ont conclu un partenariat pour le développement d’encres UV (Daicure 5LM et Diametal) adaptées à l’impression sur métal, par exemple pour la réalisation de cannettes.

Ce partenariat porte principalement au segment des trois pièces. Les feuilles de métal de ces boites sont imprimées sur des presses offset feuille Metal Star 3 et Mailänder 280.

Les deux groupes vont collaborer de manière étroite dans toutes les questions relatives aux encres d’impression : intégration des encres de Sun Chemical dans les kits de démarrage fournis avec les presses de décoration métallique MetalStar 3 et Mailänder 280, mais aussi avec soutien professionnel pour toutes les questions techniques sur le terrain.

Les kits de démarrage pour les presses MetalStar 3 et Mailänder incluent soit la série d’encre UV haute performance Daicure 5LM, la série d’encre conventionnelle SunTrio Daimetal, soit la série SunTrio Toba, très flexible selon les besoins.

Sun Chemical et KBA-MetalPrint répondent ainsi à une demande importante de soutien sur le long terme de la part des utilisateurs qui ont fait l’acquisition d’une nouvelle presse. L’objectif est notamment d’optimiser les installations des clients tant sur le plan technique que sur les applications, précise KBA.

Fournisseur mondial de systèmes pour l’industrie des emballages métalliques, KBA-MetalPrint propose des solutions polyvalentes pour la décoration de boîtes à deux et trois pièces. Le portefeuille pour le marché des trois pièces comprend des presses à imprimer et des machines de revêtement, ainsi que des fours de séchage et des systèmes de purification d’air d’échappement.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO