Inore Groupe Impression (58) augmente sa production avec une Heidelberg

Inore Groupe Impression a renouvelé son parc numérique, et après trois mois d'installation, elle va déjà les effets positifs de cet investissement.

Le
La Versafire CV d'Heidelberg

Inore Groupe Impression renouvelle actuellement son parc machine pour accompagner sa belle croissance. L'imprimerie familiale, qui emploie 30 personnes, affiche un chiffre d'affaires en hausse, passant de 3,2 millions d'euros en 2015 à 3,8 millions en 2016. 

Située à Varennes-Vauzelles dans la Nièvre, elle est née de la fusion en 2014 de l'Imprimerie Normalisée et de JPB France Imprimerie. Elle est aujourd'hui spécialisée dans l'impression, les brochures, les affiches, sur tout support.

En juin dernier, l'imprimerie s'est équipée d'une nouvelle presse numérique Heidelberg, une Versafire CP110. Elle vient prendre le relais d’une Xerox 2100 âgée de deux ans, utilisée au maximum de ses capacités de volume de production. Cette Xerox était la première machine de l'atelier numérique.

+15 % de production

Après trois mois d'utilisation, Jean-Paul Hospital, dirigeant d'Inore Groupe Impression, est particulièrement satisfait de la vitesse et la productivité de sa nouvelle machine – elle peut atteindre des vitesses d'impression de 3200 pages recto A3/heure et peut gérer des volumes mensuels de 500 000 pages recto A3.

"Depuis juin, nous travaillons plus sereinement, reconnaît l'imprimeur. Et nous avons pu augmenter notre production de 15 % en seulement quelques mois !"

Il apprécie aussi la qualité d'impression et le magasin additionnel bannière qui permet notamment la réalisation de documents dans un format 3 volets.

Aujourd'hui, l'atelier numérique, ouvert en 2015, représente près de 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise d'impression, et cela sans que l'offset n'ait baissé.

Et l'imprimeur n'arrête pas là les investissements : dans quelques semaines, c'est le parc offset qui passera au niveau supérieur.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Normalisee Jpb France Imprimerie
Reportage : Un plan d'investissements de 2,6 millions pour Inore Groupe Impression (58)

Le papier structuré, une tendance qui revient en force

Une KBA led-UV, grande étape de développement pour Inore Groupe Impression (58)

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Normalisee Jpb France Imprimerie dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE NORMALISEE JPB FRANCE IMPRIMERIE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO