Une nouvelle Rapida 106 pour l'Imprimerie Normalisée (58)

C'est encore une fois chez KBA que l'imprimeur De Varennes-Vauzelles en Bourgogn investit dans une Rapida 106 5 couleurs. La nouvelle machine complète une Rapida 105 qui avait été installée en 2003.

Selon Jean-Paul Hospital, qui dirige l'imprimerie depuis vingt ans, « afin de survivre au sein d'un marché labeur actuellement tendu, il est indispensable de maximiser sa productivité ».

L'Imprimerie Normalisée a effectué des essais chez le constructeur : « la KBA Rapida 106 s'est distinguée par sa rapidité de calage et sa vitesse d'impression. Elle a imprimé 20 000 feuilles à l'heure sur tous les supports, y compris le 70 grammes et le 400 grammes, ce qui nous a vraiment impressionnés ».

C'est aussi pour s'adapter à la diversité des commandes auxquelles elle doit répondre que cette imprimerie a choisi une presse qui sera équipée pour pouvoir imprimer sur des supports lourds (cartons épais) ou au contraire très fins.

gh560_photo_1_400
gh560_photo_1_400

La  nouvelle KBA Rapida 106 de l'imprimeur répondra également à ses exigences en matière de développement durable et de mesure qualitative des couleurs, notamment dans le cadre de la certification PSO de l'Imprimerie Normalisée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise