Les 4 progrès technologiques qui remodèlent le marché du carton pliant

Et plusieurs tendances devraient contribuer à augmenter la demande mondiale de carton d'emballages de 4,0 % par an jusqu'en 2022.

Les progrès technologiques et les modifications du marché au niveau mondial conduisent le secteur des emballages carton dans de nouvelles directions.

+ 4,0 % par an jusqu'en 2022

Selon l'étude menée par Smithers Pira, intitulée The Future of Folding Cartons to 2022, la valeur du marché international de l'emballage en carton a dépassé en 2016 la barre des 100 milliards de dollars (ce qui représente 40,3 millions de tonnes de matière).
Et plusieurs tendances devraient contribuer à augmenter la demande mondiale de carton d'emballages de 4,0 % par an jusqu'en 2022.

The Future of Folding Cartons à 2022 indique que la région Asie-Pacifique représentait près de 58% du volume total en 2016, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) 24% et les 18% restants proviennent des Amériques.
La Chine a consommé 36 % du volume total en 2016. La région asiatique continuera à dominer et devrait représenter une part de marché de 63% d'ici 2022, dont 40 % pour la Chine.

4 grandes tendances

Smithers Pira a identifié quatre avancées technologiques majeures qui vont tirer le marché vers le haut, au cours des cinq prochaines années : 

1 - Le développement de nouveaux matériaux permettant des emballages plus respectueux de l'environnement
2 - Les innovations dans les technologies d'impression améliorant l'attrait rayon
3 - Les solutions anti-contrefaçon et les mesures de sécurité 
4 - Le développement de gammes de revêtements barrière pour carton pliant pour répondre aux préoccupations de sécurité alimentaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Les 4 progrès technologiques qui remodèlent le marché du carton pliant

Les revêtements barrière, tendance technologique des étuis pliants

Les matières innovantes écologiques, tendance forte dans le carton pliant