Un million d'euros d'investissement pour l'imprimerie Dicolor (21)

L'imprimerie dirigée par Jean-Charles Pic va emménager dans quelques mois dans un site de production flambant neuf. Coût des travaux : un million d'euros.

Le

Spécialisée dans l'impression numérique de production, Dicolor, installée en Côte-d'Or, se porte bien. Sur l'exercice 2017, l'imprimerie de 23 salariés affiche 2,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 10 % par rapport à 2016. Et avec la hausse de son activité, l'entreprise d'impression se sent à l'étroit sur son site de 600 m2

"Le bâtiment que nous occupons depuis une quinzaine d'années est devenu trop petit, explique Jean-Charles Pic, PDG de Dicolor. Le monde de l'imprimerie ne va pas très bien, mais nous avons la chance d'avoir une activité en développement : nous sommes dans l'impression numérique de production et nous utilisons tous les médias pour compléter le papier. Nous travaillons principalement pour de grandes structures. Le cœur de notre activité reste le papier, mais nous savons combiner le papier avec de nouvelles technologies (QR Code, URL unique…)..."

Un bâtiment optimisé

Et pour continuer à se développer, elle a choisi de faire construire un nouveau site à cinq kilomètres de son emplacement actuel, à l'Eco Parc Dijon Bourgogne. Avec ce bâtiment neuf d'une surface de 1000 m2, elle profitera d'un atelier deux fois plus grand de 600 m2 et aura des possibilités d'extension.

Les travaux ont commencé au mois d'octobre. Début février, le nouveau bâtiment sera hors d'eau et hors d'air et si tout se déroule comme prévu, le déménagement aura lieu pendant les vacances de juin juillet.

Ce bâtiment a été pensé pour améliorer les conditions de travail, optimiser les flux de production et réduire l'impact environnemental. "Nous l'avons conçu pour nous permettre d'avoir un élan sur les 20 ans qui viennent !"

Des verrières sur le toit permettront de profiter de la lumière du soleil, le chauffage se fera grâce à la chaleur dégagée par les machines et la climatisation sera assurée par un puits canadien.

Les machines d'impression actuelles - deux presses numériques couleur à toners iGen4 de Xerox et deux presses à encre noire de Xerox - et l'équipement de faconnage et de routage seront installées dans le nouvel atelier.

Et si des investissements dans le parc machine ne sont pas encore à l'ordre du jour, le PDG lorgne tout de même sur les machines jet d'encre à haut volume...

Plus d'infos sur la société Dicolor
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Dicolor dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO