Deux acteurs du marketing direct se réunissent

Asap Diffusion profite du départ en retraite du dirigeant de Ouest Routage, pour améliorer sa flexibilité et sa réactivité.

Le

Désormais les routeurs Asap Diffusion basé près de Nantes en Loire-Atlantique et Ouest Routage situé proche d'Angers dans le Maine-et-Loire forment le groupe Asap qui cumule 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 28 personnes. Son dirigeant Hervé de Challié partant à la retraite, Ouest Routage a été repris par Asap Diffusion, qui comptait jusque-là 19 personnes pour environ 2,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les deux entreprises de marketing direct collaboraient déjà fortement. "Nous étions son deuxième plus gros client", souligne même Laurent Gicquel, président directeur général de Asap Diffusion. Cette reprise est la suite logique de cette coopération.

Une plus grande réactivité et flexibilité

Pour Asap Diffusion, cette opération de croissance externe a deux principaux avantages qui améliorent sa réactivité et sa flexibilité. "Ce rapprochement permet d'une part un back-up technique et d'autre part de gérer les pics de production. Dans notre métier nous avons des phases de surproduction et des phases beaucoup plus calmes, nous pouvons lisser notre production sur les deux sites."

Les deux entreprises de routage sont également complémentaires au niveau géographique et de la typologie des clients, Asap Diffusion étant plutôt tourné vers les banques assurances au niveau national et Ouest Routage plutôt PME sur le grand ouest.

Le groupe peut ainsi se positionner sur des marchés nationaux un peu plus important même si Laurent Gicquel modère : "Nous avons juste la volonté d'être reconnu sur le grand ouest et sur une partie de la région parisienne. Nous restons des routeurs PME pour lesquels la réactivité et la flexibilité sont nos priorités."

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO