SIB Imprimerie opte pour une Compacta 818 de Koenig & Bauer

C'est la troisième presse Koenig & Bauer acquise par l'imprimeur de Boulogne-sur-Mer.

Le

La Société d’Impression du Boulonnais (SIB) fait l’acquisition de sa troisième presse Koenig & Bauer, une Compacta 818, qui démarrera sa production à côté de deux Compacta 318 d’ici le printemps 2019.

Installée à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, la SIB est l’une des plus grandes imprimeries offset du Nord de la France.

Francis Verbeke, directeur de production chez SIB Imprimerie S.A, explique ce choix d’investissement :

« Nos deux machines de Koenig & Bauer tournent comme des horloges. Nous sommes convaincus d’avoir avec Koenig & Bauer le bon partenaire à nos côtés pour notre nouvelle machine à imprimer. 20 années de partenariat en toute confiance parlent d’elles-mêmes. »

Une presse dotée de nombreux automatismes

La Compacta 818 peut imprimer jusqu’à 45 000 exemplaires avec 72 pages maximum par heure. La presse sera livrée avec un développement de 1197 mm et une laize maximale de 2060 mm.

La machine est équipée d’un dérouleur automatique pour l’amenée des bobines de papier, de quatre tours d’impression avec changement semi-automatique des plaques, d’un sécheur haute performance de Contiweb avec installation de postcombustion intégrée, ainsi que d’une plieuse variable V5 destinée à la production de pages en format debout et en format en travers.

Un système de mesure et de régulation en ligne des couleurs assure une grande stabilité de l’encrage. Le transfert des données de préréglage, la surveillance de la production, ainsi que son évaluation sont assurés par le système de gestion de la production LogoTronic.

Fondée en 1974, la SIB connaît depuis ses débuts une croissance continue pour arriver aujourd’hui à un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros avec environ 200 collaborateurs.

« Au-delà des impressions classiques et à grande valeur ajoutée de magazines, catalogues, affiches, cartes de visite et autres, l’entreprise s’est diversifiée avec la transformation numérique. De la mise en page au produit fini, SIB Imprimerie assure toutes les étapes du processus avec sa section numérique. »

 

Photo en Une : Après signature du contrat (de gauche à droite) : Volker Löber, manager service après-vente Koenig & Bauer Digital & Webfed ; Jérôme Barlet, chef de projet SIB Imprimerie S.A. ; Francis Verbeke, directeur de production SIB Imprimerie S.A. ; Sophie Bulteau, D.A.F SIB Imprimerie S.A. ; Martin Schoeps, responsable service après-vente Koenig & Bauer Digital & Webfed ; Pierre Pommier, responsable commercial Koenig & Bauer France ; Najib Moumni, responsable service après-vente Koenig & Bauer France.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO