Une nouvelle rotative à la Martinique (972)

© Goss manroland

L'imprimerie du journal France-Antilles passe à la couleur avec Goss.

Les lecteurs martiniquais du quotidien France-Antilles vont voir leur journal en couleurs.
La nouvelle imprimerie a été inaugurée le 22 janvier en Martinique. Elle est dotée d'une nouvelle rotative, une Goss Universal 50.

Détenu par Philippe Hersant, le groupe de presse France-Antilles qui édite trois quotidiens (FA Martinique, FA Guadeloupe et FA Guyane) avait été placé en liquidation judiciaire en mai 2017. Il avait été repris un mois plus tard à la barre du tribunal par la petite-fille de Philippe Hersant, Aude Jacques-Ruettard, via sa holding AJR Participations.
La nouvelle propriétaire s'était engagée auprès du tribunal de Commerce de Fort-de-France à ne procéder à aucun licenciement économique des 298 salariés durant les deux prochaines années. Le projet était aussi d'investir 8 millions d'euros dans le groupe, dont trois pour le passage en quadrichromie intégrale.

La nouvelle rotative Goss Universal 50 est équipée de six tours quadrichromie et permettra une impression tout en couleur du nouveau France-Antilles, indique le groupe dans ses colonnes. Elle a une capacité 50 000 exemplaires/heure.
Ses six tours permettent l'impression de 24 pages en grand format (Broadsheet) ou de 48 pages au format tabloïd, le format du journal France-Antilles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Martinique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...