L'éditeur d'ERP métier Volume Software change de main

Jean-Christophe Orsoni, le nouveau président de Volume Software

Son nouveau dirigeant nous présente ses différents projets.

Depuis le 7 janvier 2019, Jean-Christophe Orsoni a repris les rênes de l'entreprise Volume Software et il a déjà plusieurs projets en cours. L'ancien dirigeant Armand de Garsignies accompagnera le nouveau patron dans ses nouvelles fonctions pendant plusieurs mois.

Basée à Tours, Volume Software est un éditeur de logiciels ERP spécialisés dans les arts graphiques. Il emploie 30 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. 
Il est le leader sur le marché du packaging, c'est-à-dire la production de carton ondulé, de carton plat et tous les transformateurs, avec l'ERP Volupack (60 % de son chiffre d'affaires).
Il est également présent dans l'imprimerie avec Voluprim et de la production d'étiquette avec Volulabel. Depuis trois ans, Volume Software propose aussi la gestion de planning de production industrielle, Direct planning, qui s'adapte à toutes les industries.

"Je suis ingénieur de formation, explique Jean-Christophe Orsoni, le nouveau président de Volume Software. J'ai travaillé chez des éditeurs et sociétés de développemnet informatique et chez de gros intégrateurs dans le domaine des infrastructures. Les arts graphiques sont une industrie particulièrement intéressante. Volume Software est une entreprise spécialisée dans son domaine, ce qui est un atout, et elle a beaucoup de potentiel de développement."

Un nouveau ERP pour l'imprimerie en juin

Jean-Christophe Orsoni souhaite développer l'entreprise à l'international et sur le marché de l'imprimerie.

"Nous faisons 25 % de notre chiffre d'affaires à l'international. Nous sommes présents dans 15 pays, comme dans les pays de l'Est (Pologne, la Lituanie, l'Estonie), et dans les pays du Maghreb entre autres. Nous avons pour objectif de faire de la vente indirecte notamment à l'étranger, soit des intégrateurs ou des représentants."

Il va également se renforcer sur le marché de l'imprimerie : "Nous sommes en train de remettre à plat le logiciel pour le marché de l'imprimerie. Un nouveau produit ERP spécial imprimeur devrait sortir mi-juin."

Le chef d'entreprise est également attentif aux possibilités de croissance externe sur la meme industrie ou sur une industrie connexe.

Armand de Garsignies déclare : "Je suis très satisfait de passer le témoin de mon entreprise à un manager expérimenté qui m'a convaincu de sa volonté de développer Volume Software avec ses partenaires financiers en France et à l'international tout en conservant son ADN."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...