genARate, la solution de réalité augmentée de Konica Minolta

Une solution conçue pour être simple à mettre en place.

Depuis janvier, Konica Minolta propose la solution genARate, conçue pour la création d'expériences de réalité augmentée (AR). genARate s'adresse aux imprimeurs, agences ou service marketing qui souhaitent enrichir facilement les supports imprimés de contenus multimédias comme des vidéos, animations, ou modèles 3D.

genARate a été conçue pour rendre la création de réalité augmentée accessible à tous. "L'utilisation de cet outil ne nécessite pas de codage, ni de formation préalable" assure le constructeur.

genARate permet la superposition de contenus numériques sur les supports d'impression. Les utilisateurs peuvent visualiser ce contenu virtuel grâce à une application smartphone et interagir avec via l'écran du smartphone ou de la tablette. Cela permet d'ajouter des contenus amusants ou des informations plus détaillées sur tout support imprimé (publicité magasin, flyer, packaging, presse...).

Parmi les utilisateurs de la solution genARate, le journal de rue hebdomadaire anglo-saxon The Big Issue. Le premier numéro de l'année (7 janvier 2019) a inauguré le dispositif et depuis l'hebdomadaire propose deux fois par mois des contenus supplémentaires en réalité augmentée.

"Dans ce paysage médiatique en évolution constante, on pourrait penser que la place de l'impression recule dans la stratégie marketing. En réalité, c'est tout le contraire ; les entreprises peuvent même utiliser les supports d'impression pour devenir des pionniers du numérique, indique Christian Kiesewetter, chef de projet Konica Minolta Business Innovation Centre Europe. La solution genARate ne se contente pas de mettre en valeur les supports imprimés, elle élargit également les possibilités de la communication numérique en y associant les atouts de l'impression".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...