Labelexpo 2019 : polyvalence accrue avec la VersaUV LEC 2-300 de Roland DG

Les fonctionnalités de la solution d'impression et de découpe ont été améliorées.

Roland DG agrandit sa gamme de machines d'impression et découpe avec la VersaUV LEC2-300. Cette imprimante d'une laize plus grande - 30 pouces soit 76 cm - que le modèle précédent (VersaUV LEC 2-200) est destinée à la production à la demande d'étiquettes et de prototypes d'emballages. La LEC 2-300 peut également être utilisée pour la création de PLV et de signalétique.

"Ce nouveau modèle a été entièrement repensé : il est doté de nouvelles têtes d'impression, de nouvelles lampes led et d'un nouveau système de nettoyage des têtes pour une qualité d'impression encore meilleure" nous explique, au salon Labelexpo Europe 2019, Nadia Plomp, Product Specialist chez Roland DG Benelux.

L'encre UV utilisée par la LEC 2-300 adhère à de nombreux substrats, comme les supports adhésifs, les PET, les PVC, les textiles, le papier fin ou encore la toile.
En plus de l'encre CMJN, la VersaUV LEC 2-300 peut utiliser des configurations d'encre vernis et blanc. Cela permet de réaliser des impressions couleurs avec finition mate ou brillante ou des textures, et la densité de l'encre blanche a été augmentée de 40 % par rapport au modèle précédent.

La VersaUV LEC 2-300 permet également la découpe de contours. Cette fonction a aussi été améliorée pour découper les images imprimées de toute forme avec précision. Cet outil automatisé supprime le besoin de plaques ou de découpe à la forme pour l'échenillage des autocollants, étiquettes et stickers. Il permet grâce à la nouvelle fonction d'impression multiple et au nouveau système de prélèvement des supports de gérer des volumes plus élevés, et ce sans supervision.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...