Coronavirus : Sun Chemical augmente le prix de ses encres

Ce serait une autre conséquence de l'épidémie de Covid-19 sur la chaine graphique.

Sun Chemical va appliquer des suppléments sur les prix des encres et vernis liquides à solvants en Europe à partir du 1er avril.

Le plus grand fabricant d'encres invoque la situation actuelle qui exercerait une "pression considérable" sur la chaîne d'approvisionnement des alcools - en particulier l'éthanol.
"L'offre étant déjà limitée au second semestre 2019 en raison d'une mauvaise récolte de matières premières augmentant la demande d'éthanol-carburant, le coronavirus (Covid-19) a provoqué une nouvelle augmentation due à la demande de produits pharmaceutiques et désinfectés, les gouvernements envisageant des mesures d'allocation. Alors que la disponibilité diminue à l'échelle mondiale, les prix augmentent rapidement."

S'il y a une dizaine de jours, Sun Chemical se disait tout à fait confiant sur l'approvisionnement de sa chaine de production (lire Le coronavirus et les encres Sun Chemical : le point sur la situation), il indique aujourd'hui qu'il existe un risque que "les gouvernements saisissent les produits pour des raisons d'urgence sanitaire - une situation qui échappe au contrôle de Sun Chemical".

Cette hausse de la demande de l'éthanol a également des conséquences sur l'industrie de l'emballage alimentaire imprimé en flexo (lire Inquiétude des fabricants d'emballages alimentaires)

Le fabricant américain indique que cette hausse, qui varie selon le type de produits, durera jusqu'à ce que la situation se normalise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...