Konica Minolta propose deux nouvelles presses avec la série AccurioPress C4080

L'AccurioPress C4080

Ces deux presses couleur à toner peuvent être configurées avec de nombreuses options de finition et d'automatisation.

Konica Minolta lance la nouvelle génération de ses presses numériques couleur d'entrée de gamme : la série AccurioPress C4080 qui succède aux AccurioPress C3080. Composée de l'AccurioPress C4080 et de l'AccurioPress C4070, cette gamme de presses à toner est dotée de nouvelles fonctionnalités qui augmentent leur flexibilité.

"La nouvelle série AccurioPress C4080 est un pilier important de notre offre d'impression de production. Nous avons opté pour la polyvalence des finitions et la flexibilité apportée aux opérateurs pour réduire les temps masqués et les courbes d'apprentissage", indique Laura Devisse, chef de produits Production Printing de Konica Minolta Business Solutions France.

L'AccurioPress C4080 atteint la vitesse d'impression de 81 pages par minute (ppm) et l'AccurioPress C4070 71 ppm.

Ces machines gèrent de nombreux supports, notamment les papiers couchés et texturés jusqu'à 360 g/m2. Elles peuvent également traiter les feuilles de 1 300 mm de long en recto, les feuilles de 864 mm en recto verso ainsi que les enveloppes.
Il est possible aussi d'ajouter un capteur de supports qui évalue le grammage et le type du papier.

Les AccurioPress C4080 et AccurioPress C4070 sont disponibles dans un large choix de finitions et de fonctions supplémentaires.

En plus des outils de création de livrets, d'agrafage, de reliure thermocollée et de reliure à spirales déjà présente sur la série précédente, ces presses peuvent être dotées de l'unité de découpe en ligne TU-510, commercialisée sur l'AccurioPress C14000. Ce massicot quadrilatéral permet la découpe des impressions à fond perdu des bannières, des livrets et publipostages, des cartes de visite ainsi que le rainage en ligne pour la production de plaquettes jusqu'à six volets.

Quant au système IQ-501 Intelligent Quality Care de Konica Minolta, il assurera automatiquement la création de profils, un repérage précis et l'ajustement des couleurs en temps réel. 

La série AccurioPress C4080 utilise également la technologie de traitement des couleurs SEAD de Konica Minolta, qui garantit un très bon rendu des couleurs, même à la vitesse la plus élevée, selon son fabricant.

Plus d'articles sur le thème