Nouvelles possibilités d'impression et de finition sur les AccurioPress C14000 et C12000

Alimentation bannière, découpe en ligne, suite logicielle de gestion des couleurs, Konica ajoute trois options à ses presses.

Konica Minolta renforce l'automatisation de ses presses numériques AccurioPress C14000 et AccurioPress C12000. Ces deux machines, qui atteignent déjà les 200 installations en Europe huit mois après leur lancement, sont des presses à toner feuille.

Sur ces deux modèles, le constructeur propose désormais deux nouvelles unités, l'une permettant la découpe en ligne et l'autre dédiée à l'alimentation bannière par aspiration. Konica Minolta propose également une nouvelle suite logicielle de gestion des couleurs.

Une unité de massicotage particulièrement pratique

La nouvelle unité de massicotage TU-510 coupe et rogne les feuilles pour produire des impressions à marge perdue avec des options de rainurage ou de cartes professionnelles ou postales.

L'unité de massicotage en ligne (unité TU-510) coupe et rogne les feuilles pour des produits finis et prêts à être expédiées, sans intervention manuelle de l'opérateur. "Les pages imprimées (à bords perdus, NDLR) peuvent être automatiquement massicotées sur les quatre bords. Le format SRA3 peut également être découpé en deux feuilles A4 ou en quatre A5", précise Konica.
Cette nouvelle unité permet également de faire du rainage en ligne, jusqu'à cinq rainages possibles par feuille, ainsi que de la microperforation pour l'impression de billets, de tickets ou de coupons.
L'unité TU-510 gère également la coupe des formats plus petits - les flyers, les cartes postales et les cartes de visite, et les formats bannière, format rendu possible par l'unité d'alimentation par aspiration.

"Notre nouveau module de découpe en ligne permet à nos clients de libérer du temps homme et d'économiser sur les coûts masqués de la finition ; à savoir notamment les allers-retours entre la presse et le massicot, déclare Laura Devisse, chef produits arts graphiques de Konica Minolta Business Solutions France. Ils peuvent aussi gagner en polyvalence et ajouter de la finition aux documents, même s'ils n'en sont pas déjà équipés en interne".

L'impression sur papier long format désormais possible

L'unité d'alimentation par aspiration (unité PF-812) permet l'impression de papiers long format pour la production de plaquettes 3 volets, d'affiches ou encore de dépliants. Elle gère l'alimentation papier en recto verso jusqu'à 900 mm et jusqu'à 1 300 mm en recto. En plus du format bannière, il est possible d'imprimer des formats standards type SRA3 ou plus petits.

Gestion simplifiée des couleurs

Troisième nouveauté. Konica propose la suite AccurioPro Color Manager qui est une combinaison d'outils permettant de linéariser, profiler, valider et contrôler la qualité des couleurs sur les presses C14000 et C12000.

Plus d'articles sur le thème