Le groupe Guillin (25) en négociation pour acquérir Gault et Frémont (37)

Gault et Frémont deviendrait la 27e entreprise à composer le groupe coté à la bourse.

Le leader européen des solutions d'emballages alimentaires, Guillin, est entré en négociation exclusive avec son confrère le groupe Gault et Frémont créé en 1850. Guillin, coté sur Euronext Growth, souhaite acquérir, avec UI Investissement, le groupe de 270 salariés qui exploite trois sites de production en France et un en Belgique.

Basé à Saint-Pierre-des-Corps dans l'Indre-et-Loire, Gault et Frémont est un acteur majeur sur le marché français et belge. Il concoit, fabrique et distribue des sacs en papier, boîtes en carton et papier de cuisson pour les métiers de bouche et a réalisé un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros en 2019.

Quant à Guillin, le groupe basé à Ornans dans le Doubs est composé de 26 sociétés en Europe (Guillin, Sharpak, Socamel, Thermoflex, Thiolat, Veripack…) et 16 sites de production qui emploient 2600 salariés. Fondé en 1972, Guillin présente un chiffre d'affaires pour 2019 de 657 millions d'euros sur les marchés des métiers de bouche, de l'industrie agroalimentaire, des fruits et légumes et de la restauration collective.

Avec cette acquisition, le Groupe Guillin souhaite "renforcer et de compléter son expertise industrielle et commerciale afin de proposer la gamme d'emballages alimentaires la plus large du marché et ainsi répondre à l'ensemble des besoins de ses clients", indique-t-il.

Sous réserve d'accords définitifs et des autorisations usuelles, cette transaction devrait être effective prochainement.

Plus d'articles sur le thème