Koenig & Bauer affiche de bons résultats et se dit confiant pour l'avenir

Koenig & Bauer au salon China Print, juin 2021.

Le fabricant Koenig & Bauer se dit confiant pour l'avenir après un bon premier semestre 2021 avec une amélioration des bénéfices et malgré un chiffre d'affaires en baisse.

Le premier semestre 2021 s'est bien passé pour Koenig & Bauer à plusieurs égards. Le groupe annonce une hausse des commandes d'environ 28 % par rapport à la même période l'année précédente. Une performance notamment soutenue par la hausse de près de 45 % des commandes dans le segment Spécial. La filiale du groupe MetalPrint a enregistré en juin l'une des meilleures prises de commandes de son histoire.

Le fabricant enregistre également une hausse des prises de commandes sur le segment Sheetfed d'environ 30 %, avec le marché de l'impression d'emballages en forte croissance et très résistant face à la crise sanitaire.

Record de commandes au salon China Print

Koenig & Bauer annonce avoir établi un nouveau record du nombre de commandes reçues en juin à Pékin lors du salon China Print. Au centre des présentations se trouvait la première mondiale de la nouvelle génération de Rapida 105. Les presses offset feuilles grand format Rapida 145 et Rapida 164 étaient également très demandées, reflétant le besoin particulier d'emballages de haute qualité. Certains investissements sont néanmoins reportés en raison de l'incertitude face à la pandémie.

« Les décisions de nos clients montrent que nous avons fait du très bon travail ces dernières années et que notre concentration sur les marchés en croissance tels que l'impression d'emballages conventionnelle et numérique porte ses fruits », commente Andreas Pleßke, PDG de Koenig & Bauer AG.

À 493,2 millions d'euros au 30 juin 2021, le chiffre d'affaires du groupe est inférieur à celui de l'année précédente de 515,7 millions d'euros en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19. Mais, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2021 a augmenté d'environ 2,5 % par rapport au premier trimestre 2021.

Plus d'articles sur le thème