SPP Numérique passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle Agfa

Maximilien Bouhours, gérant de SPP Numérique, avec la Jeti Tauro H2500 led d'Agfa.

Trois semaines après son installation, l'imprimerie a doublé son volume d'impression !

Après une Anapurna H2500i acquise en 2018, l'imprimerie située à Périgueux en Dordogne SPP Numérique a installé en août une seconde imprimante jet d'encre hybride led UV de 2,5 m de laize, la Jeti Tauro H2500 led d'Agfa.

L'entreprise de 14 salariés est spécialisée dans le petit et grand format pour des marchés nationaux. Et depuis le début de l'année, elle se trouvait souvent à court de capacité de production. "Nous avions des pics de 12/13 heures de production par jour sur l'Anapurna", se souvient Maximilien Bouhours, le dirigeant de l'entreprise.

La nouvelle machine la Jeti Tauro, quatre fois plus rapide que l'Anapurna, permet à l'imprimeur de répondre à cette hausse des demandes, toujours avec une forte réactivité, mais elle lui permet aussi de répondre à des commandes plus importantes en termes de tirage. "Avec la Jeti Tauro, nous pouvons également nous développer sur le marché des PLV carton" ajoute l'imprimeur.

Et après seulement trois semaines d'installation, la Jeti Tauro remplit parfaitement son rôle. "Nous avons déjà des commandes que nous n'aurions pas pu avoir sans cette Agfa, principalement des PLV carton à grand tirage et des vitrophanies de haute qualité. Avec ce pic d'activité qui double nos volumes d'impression, nous sommes actuellement 19 à travailler !"

Le plan d'investissement actuel de plus d'un demi-million d'euros se poursuivra début 2022 par l'arrivée d'une deuxième machine de découpe numérique pour suivre l'augmentation de capacité de l'atelier. Et si l'activité se maintient, trois personnes seront embauchées.

Plus d'articles sur le thème