Bobst dévoile la Novafold, sa nouvelle plieuse-colleuse

Cette nouvelle gamme, la Novafold de Bobst, permet de réaliser une grande variété de boîtes pliantes en carton à des vitesses pouvant atteindre 18 000 boîtes par heure.

Bobst lance la Novafold, sa nouvelle plieuse-colleuse pour les fabricants d'emballage. Cette gamme du constructeur suisse est composée des modèles Bobst Novafold 50, Novafold 80 et Novafold 110, qui présente des largeurs et des possibilités de configurations différentes. Ces Novafold peuvent produire une très grande variété de boîtes pliantes en carton jusqu'à 800 g/m2 et à des vitesses pouvant atteindre 18 000 boîtes par heure.

"Cette plieuse-colleuse dispose de fonctionnalités efficaces et fiables, du margeur très stable au module d'alignement en passant par un précasseur précis, un module flexible pour boîtes à fond automatique et un dispositif pour les boîtes 4 et 6 coins, précise Pierre Binggeli, directeur de la gamme plieuses-colleuses de Bobst. Sa technologie permet de produire facilement tous les emballages standards, ouvrant la voie à la diversification pour les imprimeurs et transformateurs d'emballage qui cherchent à développer leur activité."

La Bobst Novafold peut être dotée du dispositif de contrôle qualité Accueject, qui éjecte automatiquement les boîtes ne correspondant pas aux spécifications de contrôle qualité, quel que soit le système d'application de colle.

"Le marché recherche avant tout des machines solides et fiables associant qualité, efficacité et une conception suffisamment robuste pour répondre à toutes les attentes des clients. Et c'est précisément ce que les machines Bobst offrent aux convertisseurs" assure Pierre Binggeli.

Cette nouvelle Novafold complète la gamme de plieuses-colleuses de Bobst comprenant la Visionfold 50-110, l'Expertfold 50-110 et la Masterfold 75-110.

Plus d'articles sur le thème