La LabelSystem DCC-12, la nouvelle ligne de découpe d'étiquettes de Polar

La ligne de transformation d'étiquettes découpées et banderolées LabelSystem DCC-12 de Polar effectue 10 cycles par minute.

Le constructeur allemand Polar Mohr sort la machine Polar LabelSystem DCC-12, la nouvelle génération de sa découpeuse hautement automatisée compatible avec les étiquettes en matières plastiques compressibles comme que les films OPP pour les étiquette surmoulées.

Grâce à son système de contrôle, cette ligne de transformation d'étiquettes découpées et banderolées présente une capacité de production augmentée de 25 % par rapport au précédent modèle (DCC-11), et atteint ainsi une cadence de 10 cycles par minute.

Le changement de travail s'effectue par simple pression d'un bouton et le temps de calage et de changement de format se réalise en environ 15 minutes grâce aux préréglages automatiques.
La LabelSystem DCC-12 de Polar est également adaptée à la découpe des étiquettes papier.

Le matériau des étiquettes est tout d'abord précoupé en bandes, en ligne ou hors ligne par un massicot à grande vitesse Polar, puis coupé au format individuel avec l'AC Autocut 25 Plus. Les liasses d'étiquettes sont alors déplacées jusqu'au système de découpe Polar DCC où les étiquettes sont découpées à la forme grâce à une contre-pression. Après la découpe, les liasses sont automatiquement poussées vers le Single-Station Bander BD où elles sont baguées par du film PE, du ruban adhésif PP ou du papier kraft enduit de PE.

Le nouveau système de contrôle évolutif permet la maintenance et le diagnostic à distance, ainsi que l'intégration dans le flux de travail numérique.

La découpeuse LabelSystem DCC-12 de Polar Mohr sera exposée au salon LabelExpo qui se déroulera à Bruxelles du 26 au 29 avril 2022.

Plus d'articles sur le thème