Drupa 2024 : le point sur les réservations des exposants

Malgré un état des lieux très positif des organisateurs de la Drupa 2024, plusieurs grands exposants manquent à l'appel.

Écoutez cet article

Un an et demi avant le début du plus grand salon des arts graphiques, 100 000 m2 d'exposition ont déjà été réservés par 900 exposants de 45 nationalités. Mais si les organisateurs de la Drupa 2024 se félicitent, ces mètres carrés restent loin des 153 000 m2 réservés à la même période pour l'édition 2020, qui a malheureusement dû être annulée.

Parmi la "liste impressionnante" des exposants déjà inscrits pour cet événement qui se tiendra du 28 mai au 7 juin 2024 en Allemagne à Düsseldorf, les organisateurs citent des acteurs incontournables de l'offset comme Koenig & Bauer, Heidelberg et Komori. Bobst, Konica Minolta, Fujifilm, Landa, Comexi, Duplo, EFI, Epson, Esko, Horizon, Kolbus, Kurz, Windmöller & Hölscher, Screen ou encore Müller Martini présenteront également leurs nouveaux produits en Allemagne à Düsseldorf du 28 mai au 7 juin 2024. Mais l'absence de Man Roland, d'Agfa, de Canon et de HP, constructeur qui avait réservé pour la Drupa 2020 la totalité du hall 17, soit près de 8 300 m2, ne passe pas inaperçu.

Dans son communiqué, Sabine Geldermann, directrice de la Drupa Portfolio technologies d'impression Messe Düsseldor, reste enthousiate et assure : "Le niveau actuel des réservations et le retour positif des exposants nous rendent très confiants et optimistes - malgré les défis géopolitiques et économiques : la Drupa 2024 sera à nouveau le plus important lieu de rencontre de l'industrie au monde".

Elle ajoute : "Avec une participation internationale des exposants d'environ 75 %, la Drupa occupe une position exceptionnelle par rapport aux normes mondiales. La gamme, la variété et la mise en scène des innovations sont uniques et donneront une fois de plus un aperçu du futur de cette industrie. Et ce dans des conditions idéales pour qu'exposants et visiteurs puissent nouer des contacts et mener des projets tournés vers l'avenir."

Espérons que les exposants qui manquent à l'appel soient juste attentistes et engagent finalement des budgets pour participer à ce grand rendez-vous.

Plus d'articles sur le thème