L'imprimeur français le plus rentable change de logo avec l'agence Carré Noir

L'agence de design modernise la charte graphique d'une imprimerie qui a totalement muté en quelques années à peine.

Avec son nouveau logo, l'Imprimerie Nationale, 30 millions d'euros de résultats pour 98 millions d'euros de chiffre d'affaires, entre de plain pied dans une nouvelle ère.

Après s'être séparée de métiers ne correspondant plus à son core business, l'imprimerie publique s'est en effet recentrée sur ceux entrant pleinement dans le cadre d'activité d'une imprimerie publique, réalisant des prestations hautement sécurisées, pour les administrations d'Etat, que ce soit en France ou à l'étranger, en particulier l'impression de passeports ou cartes d'identité.

D'imprimeur, l'Imprimerie Nationale a connu en quelques années à peine, une mutation profonde, entamée par son précédent dirigeant, Loïc Lenoir de la Cochetière et poursuivie avec succès par son actuel patron, Didier Trutt.

Une mutation que l'entreprise a souhaité matérialiser au travers d'une nouvelle charte graphique signée Carré Noir, qui remet au goût du jour la célèbre salamandre de l'IN, soulignant l'évolution de l'entreprise vers les métiers de l'engineering. Au programme de cette évolution de charte graphique, notons également une meilleure déclinaison des différentes marques commerciales de l'imprimerie.

Ci-dessous, l'ancien logo de l'Imprimerie Nationale :

 

ancien_logo_imprimerie_nationale
Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise