iPad, iMac... les nouveautés d’Apple

Des mises à jour, deux iPad, un Mac mini et un iMac avec un écran Retina 5K.

Après avoir dévoilé le 9 septembre l’iPhone 6 et l’Apple Watch, Apple a tenu jeudi une nouvelle conférence de presse, au campus d’Apple, au sein de la Silicon Valley en Californie.

Tim Cook a tout d’abord annoncé que le service de paiement sans contact sera lancé lundi aux États-Unis. L’Apple Watch est toujours annoncée pour le début de l’année prochaine.

OS X et iOS

Le nouveau système d’exploitation OS X Yosemite est disponible dès à présent en téléchargement gratuit sur l’AppStore. Sa grande nouveauté est la fonctionnalité de continuité qui permet de commencer une tâche sur un appareil et de la finir sur un autre.
Le système pour iPhone, iPod et iPad, le iOS 8.1, sortira quant à lui lundi.

iPad Air 2

"Que faire quand vous proposez la meilleure tablette du monde ?" Voilà comment Tim Cook a présenté la nouvelle génération d’iPad.

L’iPad Air 2 est une tablette ultra-fine : 6,1 mm d’épaisseur. (contre 7,5 millimètres la génération précédente). ″Est-ce que vous arrivez encore à la voir ?″ a plaisanté Tim Cook.

Ce nouvel iPad est doté d’un processeur Apple A8X et comme attendu, la reconnaissance digitale Touch ID. La caméra et l’appareil photo ont été améliorés.

Son prix est de 499 euros pour 16 Go, 605 pour 64 Go et 705 pour 128 Go. Le prix peut encore monter en choisissant la connexion Wi-Fi + Cellular. Il est également disponible en version or, argent et gris sidéral.

iPad mini 3

L’iPad mini 3 a été succinctement présenté. Il est aussi doté du Touch ID.

Les pré-commandes sont déjà possibles. Il est vendu à partir de 399 euros, en version or, argent et gris sidéral.

L'iPad Air 2 aux cotés de son petit frère.

 

iMac Retina 

La grande nouvelle : un nouvel iMac. Avec, comme les rumeurs le laissaient entendre un écran Retina 5K.


L’écran de 5 mm d’épaisseur, mesure 27 pouces (soit 68,6 cm de diagonale), et compte 5120 x 2880 pixels : un écran de 14,7 millions de pixels !

Il est vendu à partir de 2 599,00 euros (soit 8 Go de mémoire vive, un Intel Core i5 quadricœur à 3,5 GHz, une carte graphique AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go de mémoire GDDR5 et un Fusion Drive de 1 To). C’est l’ordinateur le plus cher d’Apple.

Mac mini

Ceux qui ne peuvent ou veulent pas mettre autant dans un ordinateur aussi Apple soit-il, ceux-là peuvent se rabattre sur le nouveau Mac mini.

Une nouvelle version, plus rapide : à partir de 499,00 euros, le prix peut monter jusqu’à 999 euros.

Un absent

Un iPad destiné aux professionnels, avec un écran de 12,9 pouces, n’a donc pas été présenté. D'après Le Wall Street Journal, plusieurs sources évoquent un lancement retardé à cause de problèmes de production en Chine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...