Adieu Nokia, bonjour Microsoft Lumia

Les smartphones Nokia Lumia s’appelleront désormais Microsoft Lumia.

Après avoir racheté il y a un an la branche téléphone mobile de Nokia, Microsoft vient d'annoncer officiellement qu'elle arrêterait d'utiliser le nom historique de l’entreprise finlandaise. Les smartphones Nokia Lumia porteront désormais le nom de Microsoft Lumia.

"Vous avez peut-être vu que dans les deux derniers mois, nous avons déjà fait quelques changements de noms de nos applications afin de mieux refléter le fait que ces applications viennent maintenant de Microsoft", déclare Tuula Rytilä, vice-présidente en charge du marketing des téléphones chez Microsoft. "Lumia fait maintenant partie de la famille des produits Microsoft tels que la Xbox, Windows et la tablette Surface ainsi que une gamme de services tels que Skype, Office et Bing.″

Les sites Web sont actuellement en phase de transition et dans les prochains jours tous les canaux sociaux porteront eux aussi le nouveau nom, Microsoft Lumia. Ce changement de nom s'étendra ensuite à l'ensemble des produits et emballages Nokia.

Cependant, Microsoft continuera à utiliser le nom de Nokia pour les téléphones d'entrée de gamme, c'est à dire pour les non smartphones, comme le Nokia 130.

Et sans annoncer de date précise, Microsoft prévoit de dévoiler un Microsoft Lumia ″bientôt″.

En avril, le géant américain de l'informatique finalisait l'acquisition de la branche téléphone mobile de l'entreprise finlandaise Nokia, payée plus de 7,5 milliards de dollars, sans pour autant acquérir la marque elle-même. Nokia continue de développer ses activités, notamment dans les télécommunications et la cartographie. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...