Le salon Graphitec 2015, un programme complet

Le salon de la chaîne graphique, de l'imprimé au multi-canal, Graphitec, se déroulera du 9 au 11 juin, à Paris.

Le

Le Parc des expositions porte de Versailles de Paris accueillera le salon Graphitec du mardi 9 au jeudi 11 juin. Cette 15édition de cet événement biennal sera la première organisée par Infopromotions.

Graphitec est le salon de la chaîne graphique, de l’imprimé au multi-canal, rendez-vous majeur français de toute la profession. Il s'adresse aux professionnels, aux spécialistes et fournisseurs des industries graphiques et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques.

En plus des stands des expositions, de nombreuses animations sont au programme.

Des conférences seront proposées autour de quatre grands thèmes, Marketing et communication (avec par exemple la conférence intitulée "Relation créatifs/imprimeurs : un même langage ?"), Activité de production ("Hybridation des rotatives ou la complémentarité de l'offset et du jet d'encre"), Emballage et packaging ("Créateurs d’emballage, la French Touch !") et Financement ("Bien préparer son dossier de financement des investissements").

Cette année, les organisateurs reprennent l'idée de l'édition précédente du plateau télé installé au cœur du salon.
Baptisée l’agora GraphitecTV.com, la chaîne sera diffusée sur les différents sites partenaires, réseaux sociaux et communautés, notamment YouTube. Elle présentera, entre autres, des avis d’experts et de nouveaux produits.

De plus, fort du succès de l’édition 2013, les Matinales se dérouleront en préouverture du salon. Les Matinales sont des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec des fédérations et syndicats.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs proposent également le Café de la formation : chaque matin, les visiteurs pourront bénéficier de mini formations de 45 minutes dispensées par des écoles et partenaires du salon. Les formations seront axées sur la stratégie et l'innovation.

Autre nouveauté cette année, le comité Graphitec’Experts décernera ses Coups de cœur. Ces prix seront remis aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, présentées par les exposants du salon.

Et le dernier jour de Graphitec, sera annoncé le nom du lauréat du 59e Cadrat d’Or, prestigieux titre qui récompense la meilleur technique d'un ouvrage imprimé.

10 000 visiteurs et 150 exposants sont attendus dans le hall 3 du Parc des Expositions.

Reportage : Graphitec 2015

Graphitec 2015, en chiffres et en photos

Interview - Le salon Graphitec 2015, des exposants motivés

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO