L'imprimerie Carestia (06) inaugure son nouveau site de production

Un déménagement qui permet à l'imprimerie de centraliser son activité dédiée aux touches à sentir, packs échantillon et objets parfumés.

Le

L’imprimerie Carestia, qui appartient au groupe Arcade Beauty, vient d’inaugurer son nouveau site de production de 4 000 m2 à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse, le berceau historique de l’industrie des parfums. Carestia est en effet spécialisée dans la fabrication de produits destinés aux parfumeurs, et accompagne les grands noms de la parfumerie et du cosmétique en France et à l’international. Elle comprend 100 employés et fabrique chaque année 500 millions de produits.

Centraliser l’activité de l’entreprise

Ce déménagement permet à l’entreprise de centraliser son activité dédiée aux touches à sentir, packs échantillon et objets parfumés. Jusqu’à présent, les activités de la société étaient réparties sur deux ateliers de 3 000 m2 réunis. "Aujourd’hui, nous sommes sur un seul atelier et bénéficions donc d’un flux de production beaucoup plus pragmatique, sans rupture", explique Marie Hélène Marcelli, directrice générale de Carestia. Le site bénéficie également de zones de stockage plus importantes et indépendantes de la zone de production.

Rester dans la région grassoise, une priorité

Avant d’inaugurer ce nouveau site, six mois de travaux ont été nécessaires afin de mettre les bâtiments aux normes. Quant au déménagement, il a duré près de 4 mois en raison de la quinzaine de machines à transporter (notamment des presses offset 6 couleurs). Pour Carestia, rester à Grasse était une évidence ; non seulement pour garder son savoir-faire et ses employés, mais également pour rester dans la région des parfumeurs, qui bénéficie encore aujourd'hui d’une notoriété internationale.

Plus d'infos sur la société Sa Carestia
Reportage : Les touches à sentir, produit phare de l'imprimerie Carestia

Les touches à sentir, produit phare de l'imprimerie Carestia

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Sa Carestia dans le classement de l'imprimerie
SA CARESTIA recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO