Une nouvelle rotative à l'Imprimerie Léonce Deprez (62)

L'année 2018 commence sur les chapeaux de roues pour l'imprimerie du Pas-de-Calais.

Le

L'arrivée de la nouvelle rotative marque la dernière étape du plan de réorganisation de l'imprimerie Léonce Deprez lancé en 2017. Le rotativiste situé dans le Pas-de-Calais souhaite ainsi améliorer sa production et développer son offre de tirages magazines plus petits.

Pour cela, l'imprimerie familiale, qui emploie 85 personnes, a spécialisé ses deux sites : celui situé à Wancourt près d'Arras est aujourd'hui dédié à l'impression et celui de Ruitz est spécialisé dans le façonnage. 

Un parc machine optimisé et complet

Et fin décembre, l'imprimerie a reçu une nouvelle rotative qui remplace une presse de 2003. "C'est la dernière étape de notre plan de retournement", souligne Léonce-Antoine Deprez, le directeur général et petit-fils du fondateur.

La presse offset initialement prévue ayant été bloquée à une frontière, l'imprimeur a installé une autre machine d'occasion, une Rotoman 16 pages de Manroland web systems.

"C'est une rotative ultra rapide qui nous permettra d'augmenter notre productivité et de proposer des tirages plus courts. Elle est en cours d'installation et sera opérationnelle fin janvier."

Cette presse offset bobine Rotoman complète un parc machine déjà conséquent. "Nous aurons un site ultra optimisé avec trois rotatives - une 16, une 32 et une 48 pages - et des machines feuille."

Des travaux d'agrandissement du site d'Arras

Sur ce site de 6500 m2, des bureaux dédiés à la PAO ont été construits en 2017 et une nouvelle extension de 600 m2 pour le stockage des produits finis est en cours de construction. Les travaux seront achevés en avril.

Grâce notamment à un bon dernier trimestre, l'imprimerie Léonce Deprez devrait réaliser un résultat positif sur 2017 après deux années difficiles, avec un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros en hausse de 2 %.

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Leonce Deprez
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Leonce Deprez dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO