Grosse livraison à l'école Grafipolis (44)

Avec cette nouvelle machine, l'école nantaise des arts graphiques pourra former des personnes à la découpe packaging à l'échelle industrielle.

17 tonnes de matériels ! La rentrée du centre de formation des métiers de la communication visuelle et imprimée débute sur les chapeaux de roues. L'école située à Nantes recoit actuellement une machine flambant neuve : une platine de découpe Heidelberg Easymatrix 106 CS avec systèmes de découpe et de décorticage. 

L'autoplatine vient enrichir le parc machine du bac pro Façonnage de produits imprimés, routage (FPIR), qui compte une dizaine d'élèves par session. Ils pourront en profiter d'ici la fin de l'année.

Elle servira aussi à la formation continue, qui permet aussi bien la professionnalisation de demandeurs d'emploi que le perfectionnement de salariés du secteur des arts graphiques.

"L'Easymatrix est très représentatif du matériel installé dans les grosses entreprises de packaging. Nous avions jusqu'ici une petite machine de découpe typo, une SBG et nous voulions nous équiper en découpe pour le packaging, explique Mickaël Pageau, responsable de la filière pré bac et des ateliers de Grafipolis. Avec cette autoplatine, nous passons au niveau industriel."

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...