Important plan d'investissements à l'imprimerie Serialetic (93)

Trois nouvelles machines et un nouvel atelier ! Calendrier bien changé cette année pour l'imprimerie.

Le

Basée à Montreuil en Seine-Saint-Denis, l'imprimerie Serialetic, qui emploie 9 personnes, réalise 2,9 millions de chiffre d'affaires dans les étiquettes adhésives (75 %) et le marquage publicitaire (25 %). En croissance depuis que son dirigeant est arrivé à la tête de l'imprimerie il y a 16 ans, l'imprimerie procède cette année à un important plan d'investissements pour continuer à se développer : pour un montant de 900 000 euros, l'entreprise d'impression renouvelle son parc machine et agrandit ses locaux.

Une presse numérique Xeikon pour les étiquettes adhésives

L'imprimerie a commencé par installer, en début d'année, une presse numérique Xeikon 3300 pour renforcer sa productivité en étiquettes adhésives.
Elle a aussi formé en interne et embauché en CDI un jeune pour la conduite de cette nouvelle presse.

Une hybride pour les étiquettes enroulantes recto verso

Serialetic va se doter prochainement d'une autre machine d'impression."Nous modifions une Smag de 1991, machine de sérigraphie avec dorure et découpe à plat, pour en faire une machine hybride de sérigraphie et flexo avec dorure et découpe rotative", explique Marc-Olivier Épitaux, le dirigeant de l'imprimerie.

Cette transformation agrandir de 2 m de long la Smag, passant de 15 à 17 m. Cette nouvelle presse de sérigraphie et flexo servira à la production d'étiquettes enroulantes recto verso en une seule passe multi complexe et devrait être opérationnel en novembre.

Une presse Epson pour les petits et moyens tirages d'étiquettes adhésives

En décembre, c'est le parc numérique qui recevra du nouveau matériel : l'imprimerie installera une presse numérique Surepress L-4533 AW, la dernière technologie d'Espon. Cette presse jet d'encre 6 couleurs (CMJN plus orange et vert) et blanc sera dédiée aux petits et moyens tirages en étiquettes adhésives et  complétera les possibilités de la presse Xeikon destinée à l'impression des moyens et gros tirages. (Pour plus de détails, lire La Surepress L-4533 AW, dernière technologie Epson, chez Serialetic.)

"Ce parc machine est très complet pour une petite société comme la nôtre", fait remarquer à juste titre le PDG.

Et d'ici six mois, l'imprimerie aura un nouvel atelier dédié au numérique, pour pouvoir installer de manière plus confortable son nouvel équipement.

Plus d'infos sur la société Idfpi
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Idfpi dans le classement de l'imprimerie
IDFPI recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO