L'Imprimerie Rochat (38) renouvelle tout son parc impression

Offset, numérique et grand format : l'imprimerie renouvelle en quelques mois tout son parc d'impression.

L'imprimerie Rochat, située à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs près de Grenoble en Isère, réalise tout type de travaux d'impression aussi bien pour des groupes internationaux que pour des artisans indépendants. Elle affiche un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros, un résultat en hausse, et emploie sept personnes, dont deux de plus qu'il y a un an. Pour accompagner cette dynamique, André-Jean Goubet le dirigeant et son associé Jean-François Prez ont mis en place un plan de renouvellement du parc machine d'impression.

Qualité et polyvalence avec l'AccurioPress C3080

Cette semaine, les techniciens de Konica s'affairent pour installer la nouvelle presse numérique couleur, l'AccurioPress C3080. Elle remplace une Konica business hub Press C1060 de cinq ans et sera en production dans les jours à venir.

"La priorité est la qualité d'impression. Le nouveau module IQ501 permet un repérage et un contrôle colorimétrique automatiques", explique André-Jean Goubet.
L'AccurioPress C3080 est équipée en option d'une finition trilame qui réduira les délais de réalisation lors de la réalisation de brochures et de bulletins et du mode format bannière qui permettra d'internaliser la réalisation des trois volets en petite quantité.

L'imprimeur a également renforcé, en octobre dernier, le grand format en remplaçant un traceur d'ancienne génération par un traceur HP Latex et une presse HP Scitex pour support rigide.

Changement de format avec la nouvelle offset Heidelberg

Mais le changement le plus important aura lieu dans deux mois avec l'arrivée d'une presse offset Speedmaster XL 75 4 couleurs plus vernis. Elle prendra la place d'une SM 52 4 couleurs plus vernis.

La Speedmaster XL 75 sera dotée du système de refroidissement glycol qui assure le refroidissement de l'ensemble des périphériques de la machine comme la circulation de la solution de mouillage et du dernier système de colorimétrie par spectrophotométrie le Prinect Image Control 3.

"Nous sommes aujourd'hui en saturation sur le demi-format, donc nous passons en double format. Et la SM 52 a même format que le numérique : nous aurons un parc machine plus complémentaire."

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...