La PageWide T700i de HP, la presse numérique rotative pour carton aux nombreuses possibilités

Cette nouvelle presse numérique rotative 6 couleurs qui atteint les 300 m/min est conçue pour la préimpression mais également pour l'impression de carton pliant en feuille.

Écoutez cet article

Lors du salon Corrugated Week 2022 qui se tenait du 19 au 21 septembre à San Antonio au Texas, HP a dévoilé une nouvelle plateforme numérique bobine développée avec le constructeur allemand Kœnig & Bauer, la presse à haut volume HP PageWide T700i.

Cette presse de 1,7 m de laize (67 pouces) à haut volume se place dans la gamme PageWide rotative, entre les deux autres machines, la T470S, presse à petit et moyen volume de 1,5 m (60 pouces) et la T1195i, machine à haut volume de 2,8 m (110 pouces).

"Une plus grande flexibilité" pour répondre au marché

Comme ces deux autres modèles, la HP PageWide T700i est destinée à la préimpression de carton ondulé (avant qu'il ne soit introduit dans l'onduleuse ou pour un contrecollage classique). Mais cette machine est également conçue pour imprimer le carton pliant. "Une presse, de nombreuses possibilités" résume HP.

"Nous avons écouté les besoins de nos clients et étudié le marché afin de concevoir la presse T700i, explique Annette Friskopp, directrice générale de HP PageWide Industriel. Aujourd'hui plus que jamais, les convertisseurs ont besoin d'une plus grande flexibilité pour répondre aux tendances et défis changeants du marché, et l'emballage numérique continue de transformer fondamentalement la chaîne d'approvisionnement du packaging à grand volume." 

Cette presse numérique rotative à encres aqueuses et six couleurs gère les papiers d'emballage couchés, non couchés, kraft brun et recyclés. Elle pourra être configurée selon les besoins spécifiques des clients et du marché, grâce à de nombreuses options en ligne comme l'apprêtage, le vernissage et la recette au format rouleau ou feuille. Certaines configurations pourront ainsi atteindre les 300 m/min.

"La presse HP T700i permet aux clients de réaliser des économies sur les coûts de production et des délais plus courts et leur permet de rechercher des travaux d'impression de plus grande valeur."

La nouvelle presse sera dotée de la prochaine génération de têtes d'impression à jet d'encre thermique HP. Cette nouvelle série de têtes jet d'encre permet, selon HP, d'obtenir une qualité d'impression similaire à l'offset et à des vitesses élevées pour les emballages à fort graphisme. Jusqu'à 91 % des couleurs Pantone sont reproductibles avec l'impression six couleurs (CMJN + OV) de la presse.

La PageWide HP T700i, deuxième plateforme développée avec Kœnig & Bauer

La presse HP PageWide T700i est la deuxième plateforme de presse construite en collaboration avec le fabricant allemand Kœnig & Bauer, la première machine étant la presse HP PageWide T1100S lancée en 2015 (qui a été remplacée par la HP PageWide T1170, la T1190 puis la T1195i).

"Kœnig & Bauer est l'un des principaux fabricants de presses conventionnelles au monde, avec plus de 200 ans d'expérience dans l'ingénierie des presses et le développement de solutions innovantes qui répondent aux attentes de qualité des clients, apprécie Christoph Müller, membre du conseil d'administration de Kœnig & Bauer. Parallèlement au leadership et à l'innovation de HP dans le domaine de la technologie à jet d'encre thermique, la presse HP PageWide T700i a été développée afin de combiner à nouveau nos savoir-faire technologiques et fournir aux transformateurs d'emballages une flexibilité et une qualité constante sans précédent."

Les premières installations de cette nouvelle presse numérique sont prévues pour la fin de l'année 2023.

Plus d'articles sur le thème