OKI révolutionne l'impression toner avec un blanc couvrant

OKI exposait sur le salon Viscom sa toute dernière imprimante toner, qui ne lasse pas de surprendre, et devrait combler les copy shop, imprimeurs numériques et imprimeurs en ligne.

Pouvoir imprimer en quadri, en ligne, tout en bénéficiant soit d'une toner brillant, soit d'un blanc couvrant, c'est l'exploit que propose la toute dernière machine du constructeur nippon OKI. Fabrice Claes, directeur marketing d'OKI nous présente cette imprimante pas comme les autres, l'OKI ES 9541.

Fabrice Claes - La grande nouveauté de cette machine est d'imprimer du blanc en 5e couleur ou en apprêt. Nous disposons en effet d'un moteur d'impression qui peut prendre la feuille avec 1 seul passage (blanc en couleur spot ou 5e couleur) ou avec 2 passages (blanc en apprêt). Cette technique est totalement nouvelle, qui se base donc sur 5 toners. On peut remplacer la cartouche de blanc par un toner transparent, qui permettra alors de disposer d'un vernis couvrant ou d'un vernis sélectif. 

OKI est aujourd'hui la seule solution toner disposant d'un blanc couvrant sur le marché...

FC - Nous disposions déjà d'un blanc couvrant mais sur des machines plus petites, les C920 WT et C711 WT. Ces machines adressaient le marché du transfert, pour le textile. Avec la nouvelle presse numérique que nous présentons pour la première fois, nous nous positionnons clairement sur le marché de l'imprimerie et de l'office, avec 5 toners, mais bien plus en fait, car il est possible d'imaginer l'avenir avec d'autres couleurs, c'est notre souhait et notre ambition. 

Un or et un argent pourquoi pas ?

FC - Je ne peux rien vous dire, mais il est certain que nous proposons aujourd'hui, une solution très compétitive, sur les courts et moyens tirages, de qualité, sur du papier, du plastique transparent, de l'étiquette adhésive... Cette imprimante permet de réaliser des imprimés très riches, en s'affranchissant de bien des limites de l'impression numérique, en SRA3. Cette presse est donnée pour 150 000 pages par mois, 50 pages A4 à la minute en 5 couleurs, et une capacité de fusion de 1.5 million de pages. Avec cette imprimante, un centre de repro, un copy shop, un imprimeur en ligne ou un imprimeur classique, peut répondre à de nouveaux marchés et les développer. Ce, au plus juste coût. En terme de grammage enfin, l'impression à plat nous permet d'imprimer des supports allant de 52g à 360g, et 320g en recto-verso automatique. Notre séchage Led ne cuisant pas le support, permet de fixer l'encre même sur des supports difficiles, car très fermés, sans tuilage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Julien Yao - 13 Mars 2015
SUPER COOL OKI
Ajouter un commentaire...