L'imprimerie des Deux Ponts (38) placée en redressement judiciaire

Le 7e imprimeur de Rhône-Alpes a été placée en redressement judiciaire le 4 mars dernier.

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts en Isère, près de Grenoble est l'une des imprimeries les plus importantes de France. Créée en 1935 et employant 161 personnes, elle est classée à la  66e position du classement de l'imprimerie française GraphiLine avec un chiffre d'affaires de plus de 18 millions d'euros. Malheureusement, l'entreprise accuse une baisse de chiffre d'affaires plongeant la société dans le rouge. Le déficit d'exploitation dépasse en 2013, les cinq cents mille euros pour la deuxième année consécutive.

Redressée par le fisc, l'imprimerie des Deux-Ponts est placée en redressement judiciaire.

Aux difficultés liées à la crise s'ajoutent les difficultés fiscales. Le fisc lui réclame 1,7 million d'euros, une somme qui lui avait pourtant été allouée, en 2011, au titre du crédit impôt recherche. Pas d'autre choix donc pour Laurent Caillat le PDG que de mettre cette entreprise familiale en redressement judiciaire...

L'imprimerie avait pourtant reçu en 2013 le label d'Etat d'Entreprise du Patrimoine Vivant, un label créé par le Ministère du Redressement Productif et qui récompense l'excellence française pendant 5 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DES DEUX PONTS NET PRINT recrute

Actualités de l'entreprise