L'imprimerie Deux-Ponts (38) sort du redressement judiciaire

L'imprimerie est située à Bresson, à côté de Grenoble (image Google Street View).

Après un passage financièrement difficile en 2014, la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, située à Bresson, a réussi à sortir de cette mauvaise passe.

La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts peut enfin fêter ses 80 ans sereinement !

Située en Isère, près de Grenoble, cette imprimerie familiale positionnée sur le marché du luxe compte 160 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé de 21 millions d'euros. 

Elle était en redressement judiciaire depuis mars 2014. Au résultat d'exploitation dans le rouge s'était ajouté un désaccord avec le fisc qui réclamait le remboursement de 1,7 million d'euros, somme allouée en 2011 au titre du crédit impôt recherche (pour plus d'infos lire l'article de mars 2014).

Ce n'est aujourd'hui qu'un mauvais souvenir. Le tribunal de Grenoble vient de confirmer la fin de la procédure.

Pour gèrer cette situation délicate, l'entreprise a préféré communiquer dès le début sur sa situation. "Nous avons joué la carte de la transparence auprès de nos fournisseurs et nos clients. Ils ont compris et ont continué à nous suivre," explique l'imprimerie.

Elle a ensuite fait appel de la demande du fisc. L'entreprise a obtenu, en partie, gain de cause et n'a pas eu à rembourser l'intégralité de la somme demandée.

Pour sortir de ce mauvais pas, l'imprimerie a également dû réduire ses dépenses. Mais aucun employé n'a été licencié, l'effectif baissant d'une dizaine de personnes par des départs en retraite ou volontaires.

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts est aujourd'hui soulagée d'un grand poids et fêtera ses 80 ans jusqu'à la fin de l'année. Elle sera présente au salon Luxe Pack de Monaco qui se tient du 21 au 23 octobre 2015. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DES DEUX PONTS NET PRINT recrute

Actualités de l'entreprise