L'appel au don pour l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (77) a été entendu

Plus de 100 000 euros ont été récoltés pour l'imprimerie CTD, dévastée après le passage des frères Kouachi dans les locaux de l'entreprise.

Les organisateurs de l'appel au don pour aider l'imprimerie Création Tendance Découverte (CTD) ont atteint leur objectif : ils ont récolté plus de 100 000 euros.

Lancée sur le site Leetchi.com, la collecte s’est achevée samedi 28 février avec 102 095 euros au compteur grâce à 2 488 donateurs.

Le 9 janvier dernier au matin, les frères Kouachi, accusés d’avoir attaqué le journal Charlie Hebdo et exécuté douze personnes, se retranchent dans cette imprimerie située à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne.

Michel Catalano, le directeur de CTD, est retenu par les deux hommes pendant une heure environ, tandis que l'un de ses employés reste caché sous un évier de l’entreprise durant toute la journée.

Les deux frères sont finalement abattus le soir par les forces de l'ordre.

Cet épisode laisse locaux et machines très endommagée. CTD, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 585 500 euros en 2013, est alors incapable de reprendre une activité normale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : La lente reconstruction de l'imprimeur ex-otage des frères Kouachi

L'aide s'organise autour de l'imprimerie de Dammartin (77)

L'ex-otage des Kouachi, un imprimeur passionné par son métier