Hyundai troque le papier contre un guide en réalité augmentée

Pour remplacer le traditionnel manuel d'utilisateur papier, le constructeur propose de télécharger une application.

Le constructeur automobile coréen Hyundai annonce le lancement d’un manuel d’utilisateur en réalité augmentée. Le manuel imprimé n’est pas encore supprimé, mais les utilisateurs seront désormais invités à télécharger une application sur leur smartphone afin d’avoir plus de détails sur le fonctionnement de leur véhicule.

Réalité augmentée

Une fois l’application téléchargée, le smartphone ou la tablette devront être placés devant la partie du véhicule dont l’utilisateur souhaite obtenir des informations. L’écran affichera l’image de la partie du véhicule concernée ainsi que les informations nécessaires à son fonctionnement.

Au total, cela concerne 45 parties de la voiture, du tableau de bord aux éléments placés sous le capot. Le conducteur saura ainsi grâce à son smartphone comment régler la ventilation ou remplacer l’huile moteur (à condition bien sûr que son téléphone soit chargé).

Cette technologie permettra de visualiser une scène réelle enrichie d’informations techniques sous forme textuelle ou graphique. L’application sera disponible prochainement sur l’App Store et Google Play. Elle sera tout d’abord testée sur la Sonata hybride, un modèle qui sera présenté fin novembre au salon de l’automobile de Los Angeles, avant d’être étendue à toute la gamme.

Cette technologie s’inscrit dans la stratégie de développement de la marque qui avait déjà présenté en janvier dernier un système affichant sur le pare-brise des informations concernant le trafic en complément des scènes réelles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...