L'imprimerie Chiffoleau (44) investit dans le numérique grand format

L'imprimerie Chiffoleau, installée à Saint-Herblain près de Nantes, complète son atelier numérique avec l'acquisition d'un traceur, d'un lamineur et d'un plotter de découpe.

Après s’être équipé début 2015 d’une presse offset Komori H-UV au format 64-94, l’imprimerie Chiffoleau investit à nouveau afin de compléter son atelier numérique.

L’entreprise s’apprête à faire l’acquisition de trois nouveaux outils : un traceur Eco ValueJet 1624 Canon pour l’impression de grand format intérieur et extérieur ; un lamineur Starter 1600 Kala pour effectuer une lamination simple face avec un adhésivage simultané, une pose de papier transfert sur vinyle ou des fonds de couleurs et des contre-collages sur panneaux rigides, par exemple pour des enseignes ; et un plotter de découpe FC 8600-160 Graphtec qui permet de découper sur une large gamme de matières.

Grâce à ces investissements, l’imprimerie souhaite répondre aux multiples demandes qu’elle reçoit pour des grands formats, des signalétiques intérieures, extérieures, de la décoration de vitrine, des découpes et semi-découpes, des patrons, etc. Ces nouvelles machines doivent être installées dans le courant du mois de février.

Parallèlement à ces acquisitions, l’entreprise vient de se doter d’un nouveau site internet haut en couleur à l’image de ses locaux plutôt décalés (tons flashy et motifs pop…). Dirigée par Jean-Luc Chailleux, l’imprimerie Chiffoleau est implantée à Saint-Herblain en périphérie nantaise. Elle possède également un bureau à Paris. L’entreprise emploie aujourd’hui 17 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHIFFOLEAU recrute

Actualités de l'entreprise