MGI récompensé au prestigieux concours Dupont Packaging

Les juges ont trouvé avec les solutions de finition de MGI "remarquables" les possibilités de personnalisation des emballages et "à des coûts très abordables".

Dupont vient de dévoiler le palmarès de la 28e édition de son prestigieux concours international, le Dupont Awards for packaging innovation, le plus ancien trophée mondial de l'industrie de l'emballage. Le constructeur français MGI a reçu le trophée Leadership in Innovation pour ses solutions de dorure et de vernis JetVarnish et iFoil.

Décerné pour la première fois cette année, ce trophée récompense l'excellence et le caractère révolutionnaire des technologies au service du marché du packaging.

Le jury, présidé par David Luttenberger, directeur packaging du bureau d'études Mintel, a estimé "remarquables" les possibilités de personnalisation des emballages, et ce "à des coûts très abordables".

Les solutions numériques de vernis UV sélectif avec JetVarnish et de dorure avec le module iFoil permettent d'appliquer de la dorure galbée et des effets en relief, sur des séries de 1 à 100 000 exemplaires.

Une véritable nouvelle génération d'équipements pour l'ennoblissement des emballages

"L'émergence des emballages traités en numérique propulse en avant les possibilités de l'ennoblissement numérique avec son cortège d'effets graphiques spectaculaires et sa personnalisation à la demande. C'est le point de départ d'un procédé alternatif à la flexo ou la gravure pour des petites ou moyennes séries avec ou sans données variables," ont noté les juges venant du monde entier.

Ce procédé numérique de MGI qui ne nécessite ni cliché, ni plaque ou écran "représente une véritable nouvelle génération d'équipements numériques dédiés à la décoration des emballages, alors que la plupart des autres technologies d'impression numériques ne se concentrent que sur la qualité de l'impression".

Le président de MGI, Edmond Abergel, s'est dit très honoré de cette récompense : "Au nom de tous les employés MGI et des actionnaires, nous sommes très fiers de recevoir cette prestigieuse et belle distinction Leadership in Innovation décernée par cette organisation renommée. Les équipes R et D de MGI sont honorées de la reconnaissance de leurs travaux par l'industrie du packaging et de l'étiquette".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Concours d'emballages

Graham Packaging, grand gagnant des Dupont Awards

Les six emballages innovants repérés aux Awards for Packaging Innovation