L'Imprimerie des Chênes verts (12) enrichit son atelier façonnage

Massicot Polar 92 N Plus d'Heidelberg

Deux nouvelles machines Heidelberg pour l'imprimerie, un investissement qui porte déjà ses fruits.

Basée à Millau dans l'Aveyron, l'Imprimerie des Chênes verts qui emploie quatre personnes s'est fait une spécialité des produits de labeur et d'emballage à forte valeur ajoutée. Et pour renforcer son expertise, l'entreprise d'impression offset a rentré un second massicot, un Polar 92 N Plus, ainsi qu'une plieuse-colleuse Kama ProFold 74.

Dans cette stratégie de proposer des produits spécifiques, l'imprimeur a opté pour un Polar 92 N Plus qui intègre le nouveau système de rainage Guillo Crease. Cela permet de rainer différentes sortes et épaisseurs de matériaux. Et la plieuse colleuse Kama Profold 74, fabriquée en Allemagne et vendue par Heidelberg, permet de nombreuses possibilités en collage-pliage.

Un chiffre d'affaires en hausse grâce à sa réactivité et ses compétences

En production depuis début 2018, ces équipements ont permis à l'imprimerie de supprimer la sous-traitance, de répondre à de nouvelles demandes techniques de façonnage et de gagner des clients.

L'entreprise a aussi assoupli son organisation avec un niveau de réactivité extrême. "Cela va dans le sens des attentes de nos clients", souligne Charles Schackis, le gérant.

Il poursuit : "Nous avons ainsi capté de nouveaux marchés, notamment dans le boîtage pour les fromages. Nous réalisons des tirages moyens, mais les délais de livraison sont toujours très courts ; nous devons en permanence nous adapter et, dans ce contexte, l'arrivée de la Kama est un vrai atout pour nous."

Et le deuxième massicot a permis de répondre aux nouvelles demandes de découpe et pliage de sociétés de routage. "Sécuriser au maximum notre production devenait un impératif" précise l'imprimeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aveyron
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...