La personnalisation d'objets en grande série avec la VersaUV LEF2-300 de Roland

Elle permet l'impression sur une grande variété d'objets d'une épaisseur pouvant atteindre 100mm.

Au salon Labelexpo Europe 2019, Roland DG a dévoilé la grande sœur de la LEF2-200, son imprimante compacte dédiée à la personnalisation d'objets : la VersaUV LEF2-300. La VersaUV LEF2-300 est une imprimante UV led à plat en six canaux (CMJN + blanc + vernis + vernis ou primaire).

"Ce nouveau modèle est dotée d'une zone d'impression supérieure à l'imprimante LEF2-200, 330 x 770 mm contre 330 x 508. Cette machine à plat est destinée à la production en plus grande série d'objets personnalisés grâce sa vitesse d'impression pouvant atteindre 2,26 m2/h (contre 1,37 m2/h)", nous présente Nadia Plomp, spécialiste produits chez Roland DG Benelux.

Grâce au séchage des encres à basse température par UV led, la LEF2-300 peut imprimer sur presque toutes les surfaces durs ou souples et tous les substrats comme le PVC, le plastique, la toile, le bois, le cuir, le tissu, etc. et sur une grande variété d'objets d'une épaisseur pouvant atteindre 100mm afin de les personnaliser.

L'encre vernis permet de produire des finitions brillantes et mates, et elle peut être appliquée en plusieurs couches pour créer un effet de relief 3D et des textures.

"Les applications sont très variées : la personnalisation de produits promotionnels, de cadeaux, de souvenirs, d'articles de papeterie, de produits électroniques, de trophées, la création d'enseignes, de packaging, de prototypes, le marquage d'objets industriels, etc." indique le constructeur japonnais d'imprimantes grand format et de machines d'impression et découpe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...