Le PDG de Koenig & Bauer, président du Comité de la Drupa

Andreas Pleßke © Koenig&Bauer

Andreas Pleßke succède à Claus Bolza-Schünemann, l'ancien PDG de Koenig & Bauer.

Andreas Pleßke, PDG du constructeur allemand Koenig & Bauer depuis 2021, a été nommé président du comité de la Drupa, lors de la réunion constitutive de cet organisme le 8 février dernier.
Wolfgang Poppen, associé directeur de l'imprimerie allemande Freiburger et président de la Fédération allemande des industries de l'imprimerie et des médias (Bundesverband Druck und Medien), a été à nouveau confirmé dans ses fonctions de suppléant. Les deux candidats ont été élus à l'unanimité.

Andreas Pleßke succède à Claus Bolza-Schünemann, l'ancien PDG de Koenig & Bauer, qui présidait ce comité depuis 2012.
"Je me réjouis de pouvoir contribuer de manière proactive, avec mes nouvelles fonctions, à la poursuite du développement et à la position internationale de la Drupa, afin de renforcer son argumentaire de vente unique en tant que salon professionnel leader dans le monde" a-t-il déclaré.

Le comité de la Drupa a été fondé pour de la première édition du salon en 1951. Composé d'exposants et de visiteurs, cet organisme a pour mission de conseiller l'organisateur de l'événement, Messe Düsseldorf, sur le développement stratégique du salon. 16 personnes font partie de ce comité, six représentants d'associations de l'industrie (principalement allemandes) et des représentants d'entreprises - elles aussi majoritairement allemandes - dont le papetier UPM, le fabricant de films Kurz, du producteur d'encres Epple, du constructeur de machines d'emballages flexibles Windmöller & Hölscher.

La prochaine Drupa se tiendra au parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne du 28 mai au 7 juin 2024 et sera axée sur la numérisation et la durabilité. Les candidatures de la Drupa 2024 des exposants sont désormais ouvertes.

Plus d'articles sur le thème