Vente aux enchères en ligne du matériel d'une grande imprimerie de journaux

137 lots de machines et d'équipements divers - impression, prépresse, façonnage, logistique et autres - sont mis en vente aux enchères en ligne jusqu'au 28 juin.

La maison de vente aux enchères Troostwijk est à la recherche d'une nouvelle destination pour le matériel de l'imprimerie Eco Print Center (EPC). Le groupe de presse belge DPG Media vient effet de fermer ce site d'impression de journaux installé à Lokeren en Belgique. Il imprimait notamment les quotidiens Het Laatste Nieuws et De Morgen, qui sont désormais produits dans une autre imprimerie de DPG Media située aux Pays-Bas.

Une seconde vie à donner au parc machine

Troostwijk est un habitué des ventes aux enchères de ce genre d'équipements professionnels. Elle a récemment vendu les machines des imprimeries belges Corelio et Hoorens Printing.

"Malheureusement, un certain nombre d'imprimeries disparaissent en Belgique, et EPC en est un nouvel exemple, note Joos Dauwe, directeur des ventes de Troostwijk. Cependant, leur matériel est souvent de très haute qualité, comme dans le cas présent. Notre vaste base de données d'acheteurs potentiels et nos solides contacts internationaux permettent de donner une seconde vie à ce matériel."

137 lots de machines et équipements mis en vente en ligne

L'inventaire de cette vente aux enchères en ligne recense 137 lots dont nombreuses machines et équipements de haute qualité. On y trouve notamment plusieurs presses rotatives couleurs KBA dont une machine sans mouillage KBA Cortina, des lignes de convoyage Ferag, une encarteuse-piqueuse Unidrum de Ferag, différents CTP Kodak avec chargeur de plaques, des chariots élévateurs, des filmeuses de palettes, une ligne de mailing complète et même un hangar ouvert.

"Grâce à cette vente aux enchères en ligne, nos acheteurs internationaux peuvent enchérir en ligne sur des équipements parfaitement entretenus, afin de compléter ou de renouveler leur parc de machines", souligne Joos Dauwe.

Débutées le 27 avril, les enchères sont possibles jusqu'au 28 juin 14 heures. Les parties intéressées sont invités à venir examiner les lots le 27 juin, de 9 à 16 heures, à cette adresse : Brandstraat 30, 9160 Lokeren, Belgique.

Plus d'articles sur le thème