Les six secrets des leaders

Quels sont les secrets de la réussite des leaders dans l’utilisation des nouvelles applications Web-to-print, marketing de précision, etc. ?

Dans son dernier livre blanc[1], rédigé par Andrew Paparozzi et Howie Fenton, AMSP/PNA/NAQP[2] évalue la perception des responsables des imprimeries de labeur (80%), des imprimeries intégrées (20%) et de quelques entreprises connexes aux industries graphiques sur leurs différents investissements logiciels. Pour ce faire, les auteurs ont créé un index ("Investment Worthiness Index™") mettant en avant si un investissement est jugé utile ou au contraire peu judicieux pour l’entreprise.

 « Selon notre Index, rapporte Howie Fenton, les meilleurs produits logiciels, tous ayant obtenu un score de 75 ou plus, sont les logiciels ou solutions Web-to-print, d’automatisation des flux PDF, de GPAO et d’impression de données variables. Les cinq catégories suivantes sont le Cross-média, l'optimisation des sites sur les moteurs de recherche SEO / SEM, les solutions de CRM, l’e-édition, et la réalité augmentée. »

« Ce qui n’était pas prévu » ajoute Howie Fenton, « était d’obtenir des évaluations jugeant certains investissements à la fois utiles et peu judicieux. Par exemple, plus de 150 entreprises interrogées ont fait part que leur solution Web-to-print était leur investissement le plus pertinent, mais plus de 40 entreprises ont répondu le contraire. »

En divisant les entreprises interrogées en 2 catégories les leaders et les retardataires, les auteurs de l’étude remarquent que les leaders de l’industrie ont tendance à investir plus souvent (89% des leaders ont investis dans le Web-to-print, par opposition aux retardataires 72%) et davantage avec des budgets alloués à ces solutions progicielles beaucoup plus importants.

Ils notent également que 65% des leaders déclarent que le Web-to-print est leur investissement le plus utile par opposition aux 18% des retardataires. Sachant que ces plateformes Web sont à la disposition et accessibles à toutes ces entreprises, la question que pose Howie Fenton est : qu’est-ce que font les leaders de mieux que leurs collègues retardataires qui fait qu’ils obtiennent de bien meilleurs résultats avec ces solutions nouvelles ?

L’étude révèle six secrets des leaders

  1. Les leaders construisent de meilleures solutions. Ils écoutent mieux « la voix de leur client » et adaptent leurs solutions aux besoins fluctuants de leurs clients.
  2. Les leaders sont plus rapides à trouver et à résoudre les problèmes. Ils mesurent et surveillent mieux la performance de ces nouveaux outils, ils identifient ainsi plus tôt les problèmes, construisant ainsi des solutions plus permanentes et durables, et non des réponses-rustines.
  3. Les leaders investissent mieux. Ils investissent dans les technologies et logiciels d'automatisation critiques tels que dans des solutions de Web-to-print, de marketing de précision. Ils investissent aussi davantage avec des budgets plus importants que leurs collègues dans ces solutions nouvelles.
  4. Les leaders embauchent et forment mieux. Ils acquièrent des compétences informatiques pour soutenir leurs services numériques et ils embauchent à l'extérieur des industries graphiques.
  5. Les leaders motivent leurs clients à utiliser leurs solutions Web-to-print.
  6. Les leaders surmontent mieux les problèmes de mise en œuvre et d'intégration. Ils travaillent en étroite collaboration avec les départements informatiques.

Pour plus d’information sur l’enquête et le livre blanc, merci de contacter Howie Fenton au (800) 642-6275, Ext. 6328, ou par mail hfenton@napl.org, ou Andrew Paparozzi au (800) 642-6275, Ext. 6353, ou par mail apaparozzi@napl.org.

[1] Workflow Investment Survey: Where, Why and How Much Companies are Investing

[2] AMSP / PNA / NAQP, la nouvelle association créée cette année par la fusion de AMSP Association of Marketing Service Providers, PNA (National Association for Printing Leadership), NAQP, National Association of Quick Printers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'histoire VistaPrint

Démarrer dans le cross-média

Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète...