L'imprimerie Statim (50) opte pour une KBA Rapida 106

Cédric Ladroue, Christrophe Pitrey, Pierre Pitrey, avec Michel Faust et Sylvain Bacquaert (KBA) à la drupa

La KBA Rapida 106 sept couleurs avec tour de vernis acrylique imprime jusqu'à 20 000 f/h grâce au pack High-Speed.

L’imprimerie Statim, implantée à Periers dans la Manche, vient de passer commande d’une presse offset Rapida 106 sept couleurs avec tour de vernis acrylique. Attendue pour le mois d’octobre, la presse est destinée à l’impression d’emballages et d’étiquettes à destination des industriels de l’agro-alimentaire. La production de l’entreprise se compose à 50% de suremballages en carton compact et à 50% d’étiquettes sèches pour la conserverie et des produits frais.

C’est notamment pour faire face à la baisse de la moyenne du tirage et à la pression toujours constante sur les prix que Cédric Ladroue et Christophe Pitrey, associés et dirigeants de Statim, ont fait le choix de renouveler leur parc machine avec cette presse haute performance et polyvalente.

La Rapida 106 peut imprimer jusqu’à 20 000 f/h grâce au pack High-Speed. Elle offre de nombreux automatismes gain de temps comme le changement automatique des plaques DriveTronic FAPC, le système de lavage automatique CleanTronic avec l’option EasyClean, des non-stop automatiques à la marge et à la réception et le système de contrôle couleur embarqué QualiTronic ColorControl.

Créée en 2005, l’imprimerie Statim emploie aujourd’hui une quarantaine de salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 5,7 M€.

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

STATIM recrute

Actualités de l'entreprise