Gros investissements à l'Imprimerie rochelaise (17) dans le packaging

L'imprimerie du groupe Lenouvelr investit environ 5,5 millions d'euros sur trois ans pour développer le packaging et l'ennoblissement.

Le

Travaux, embauches, nouvelles machines et nouveau marché. Située à La Rochelle en Charente-Maritime, l'Imprimerie rochelaise du groupe Lenouvelr bénéficie d'un important plan d'investissement pour se diriger vers le marché du packaging et de l'ennoblissement. 

En 2017, 4 millions d'euros ont été investis dans l'entreprise de 46 personnes et au chiffre d'affaires de 9 millions d'euros auxquelles s'ajoutera une enveloppe d'environ 1,5 million pour les deux prochaines années.

Le grand format et le carton en développement 

Le bâtiment (3 000 m2) est actuellement en cours d'agrandissement (700 m2) pour accueillir en novembre une nouvelle presse offset grand format, une Manroland 905 plus groupe vernis avec option packaging.

"La longueur de la nouvelle machine dépasse la profondeur du bâtiment", s'amuse Dominique Boucard, dirigeant de Lenouvelr.

Elle remplacera une machine d'impression 505 du même constructeur de 4 pages et permettra de produire des 32 pages (100 x 145 cm) sur du papier et du carton. "Le marché nous propose de nous diriger vers cette mixité donc nous y en engouffrons. Le prix du papier est toujours tiré vers le bas et nos clients ont besoin de valeur ajoutée..."

Un nouveau CTP et des machines de façonnage ont également été installés et des machines de finition devraient être mises en place l'an prochain.

Dominique Boucard explique : "Trop de nos clients ne peuvent bénéficier des travaux d'ennoblissement en petits volumes, car trop onéreux et trop techniques. Je fais le pari de répondre à cette attente. Ils pourront commercialiser des produits en très petites quantités et dans de très beaux emballages."

Près de 10 embauches en moins de trois ans

Ce plan stratégique s'accompagnent aussi d'embauches. Depuis le début de l'année, quatre personnes ont rejoint l'équipe dont Alexandre Muselier, ancien dirigeant d'imprimerie, qui est le directeur stratégie et développement depuis août. Et d'ici 2019, cinq autres personnes devraient être recrutées à l'atelier.

Le chef d'entreprise vise ainsi une hausse du chiffre d'affaires de l'Imprimerie rochelaise de 25 % d'ici 2020.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Rochelaise
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Rochelaise dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE ROCHELAISE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO